Ad vidam Aeternam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


//
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

 "Dire que je croyais à une journée calme..." [Dante & Svenja]

AuteurMessage
Elwood Maxwell

Elwood Maxwell

Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Sûrement dans les escaliers en train de corriger des copies de quelconques rédactions ou en train de passer du temps seul à prendre des notes sur l'état du ciel

"Dire que je croyais à une journée calme..." [Dante & Svenja] Empty
MessageSujet: "Dire que je croyais à une journée calme..." [Dante & Svenja]   "Dire que je croyais à une journée calme..." [Dante & Svenja] EmptyVen 22 Juin - 18:39

Monsieur avait la paix. Monsieur était donc content. Il n'avait pas eu de cours avant, ce qui le rendait encore plus heureux. Ne pas voir cette bande de moineaux ennuyeux et fatiguants était un cadeau du ciel, mais nul ne savait pourquoi il était tout de même planté ici comme un pauvre perdu. En fait Elwood n'avait rien à faire dans sa classe, le ménage n'était pas fait mais il ne le faisait jamais de toutes façons, il n'avait pas oublié Chat le chat, il n'avait pas de copie à corriger (et puis il corrigeait dans les escaliers, tout le monde le savait parce qu'on avait faillit lui rentrer dedans plusieurs fois. Que ce soit un prof, un élève ou ... Le koala sadique de cette appréciable femme qui servait d'infirmière et qui n'arrêtait pas de l'appeler « Mon chaton » . Et puis, il avait quoi de ressemblant avec un chat ? (mis à part son amooour inconditionnel des chats et son tempérament semblable ?) ). Non, Elwood avait égarée sa baguette dans sa classe. La chance. Il ne pouvait donc pas utiliser un quelconque sortilège pour la retrouver... Il se demandait comment il avait pu faire pour l'égarer. Il était passé ce matin, chercher une carte du ciel dont il avait besoin. Du coup il avait dû laisser celle-ci traîner par mégarde. Il arrivait même aux gens avec le plus de sens d'ordre possible de perdre quelque chose. Bon, l'homme frisé n'était pas le type le plus ordonné du monde, mais ce n'était qu'un détail.

Il soupira et souleva un tas de bouquin. Elle n'était pas en dessous. Il envoya valser une pile de parchemins. Ah, bonjour madame la baguette ! Il la récupéra d'un air triomphant avant de partir vers la porte de la classe en sifflotant. Mission désordonnée de la journée : Accomplie.

Il avait beau être heureux en ce moment, ceci s'arrêta rapidement. Il tendit l'oreille pour confirmer qu'il avait bien entendu des bruits de pas dans les escaliers menant à la tour et que ce n'était pas simplement son imagination. Oh, non... Il espérait que ce n'était pas des élèves, ceci gâcherait un peu trop sa journée...
Revenir en haut Aller en bas
Svenja Petersen

Svenja Petersen

Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 29

"Dire que je croyais à une journée calme..." [Dante & Svenja] Empty
MessageSujet: Re: "Dire que je croyais à une journée calme..." [Dante & Svenja]   "Dire que je croyais à une journée calme..." [Dante & Svenja] EmptyLun 2 Juil - 13:28

Monsieur avait la paix. Monsieur n'allait pas avoir la paix très longtemps, car la distance qui séparait sa grande personne blasée en chair et en os du pas énergique de la jolie demoiselle danoise s'amenuisait dangereusement, alors qu'elle traînait derrière elle son condamné à mort, ô Dante Alighieri deuxième du nom, qui semblait lui aussi avoir été promu aux Enfers. Cachez votre joie, messieurs, les jeux sont faits. C'est avec une certaine énergie qu'elle se dirigeait donc avec un bruit infernal dans les escaliers de la tour d'astronomie, avec l'air déterminé du juge rendant justice, du policier posant les menottes sur les poignets d'un célèbre gangster, ou encore de la ménagère choisissant son nouveau vernis. La préoccupation de Svenja était simple.

Faire sauter à Dante Alighieri une retenue. Une retenue qu'il n'avait d'ailleurs pas, qui n'existait que dans le but d'éviter Svenja elle-même. Résultat, il n'allait ni l'éviter et probablement devoir affronter son mensonge devant Elwood lui-même. Virgile ? Virgiiile, tu m'as lâché ? Exact, chéri, les enfers, ce jour-ci, c'était tout seul avec la jolie dame pour guide. N'oubliez pas la contribution en fin de visite~.


C'est ainsi que Svenja, vêtue d'une ostentatoire robe rouge sous son tablier d'infirmière, grimpait avec un énorme sourire les fameux escaliers, espérant une remise de la cause de son cher élève, ô injuste punition du corps enseignant. Au mieux, elle causerait la mort immédiate du pauvre élève qui ne pouvait plus que crier, espérant déboucher les oreilles de la créature à l'audition la plus sélective de la création. Cela était mal barré, clairement.

Quand le professeur lui apparut de son champ de vision, elle se délesta de son élève et gravit les quelques marches en courant sur la pointe des pieds, évitant ainsi un malheureux accident de talons. Mains jointes, elle se mit à babiller sans interruption, avalant plus de mots dans le processus qu'un géant n'avalerait de côtes de porc. Elle lui parla de Dante, de sa recherche pour les potions. Peut-être avait-elle mis le mot "colle" dans la bouillie de mots qui traversait ses lèvres. Toujours était-il que c'était passablement incompréhensible.

Monsieur n'avait plus la paix. Dante était arrivé aux cercles de l'Enfer.


Vous avez compris les enfants ? Ce n'est pas bien de mentir~

Revenir en haut Aller en bas
http://miss-friskies.deviantart.com/
Dante Alighieri

Dante Alighieri

Messages : 42
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Dans l'grenier. Nop', c'est pas les campagnols

"Dire que je croyais à une journée calme..." [Dante & Svenja] Empty
MessageSujet: Re: "Dire que je croyais à une journée calme..." [Dante & Svenja]   "Dire que je croyais à une journée calme..." [Dante & Svenja] EmptyLun 2 Juil - 14:21

    A ce moment précis, Dante se demandait où est-ce qu'il pourrait être s'il avait été ailleurs qu'ici. C'était un panel de choix qui s'offraient à lui, aussi divers que variés. Le jeune homme se voyait lézarder sur les bords du lac, hanter les couloirs ou bien encore faire le pied de grue devant la foret interdite en se demandant s'il pouvait bien y entrer, on lui avait parlé d'une colonie d'acromantules à l'intérieur et il lui tardait de vérifier cela ! (d'un côté ça faisait quatre ans qu'il se disait qu'il fallait aller vérifier ça, il n'était jamais trop tard !).

    Traîné par l'infirmière jusqu'en haut de la tour d'astronomie, il préférerait se faire bouffer par Shelob et ses copines.

    Tout lui paraissait mieux et plus envisageable qu'ici. Il avait pourtant l'impression d'avoir tout réussi, il avait été convainquant ! Bon, c'était d'ailleurs là qu'étant son problème. Mais sinon il lui aurait fallu subit la colère de Svenja, ou du moins sa tristesse. Car en quelques années il s'était rendu compte que mademoiselle Petersen se mettait rarement en colère. Ça ne lui donnait pas pour autant envie de la voir en colère, cela dit..

    - Mais allez c'est pas la peine de le déranger, il doit surement corriger des copies encore, il va gueuler et ça arrangera rien, au contraire !

    Le jeune homme essayait encore de se disculper et d'arranger les choses, peut-être pouvait-il encore la faire changer d'avis, c'était possible ! Après tout il s'était bien mis dans cette merde tout seul comme un grand, il pouvait s'en sortir, c'était normal et le cycle de la vie ! (dans le même cycle, les animaux qui s'en sortent pas finissent bouffés, aussi, triste réalité).

    Oh, misère, le prof était là en plus... c'était bon, il n'avait pratiquement plus aucun espoir de fuite. Il resta en retrait alors que l'infirmière parlait au problème suivant dans la liste : Elwood Maxwell, professeur d'astronomie de son état. Celui qui devait avoir pour habitude de ne voir que le dos de Dante, souvent avachi sur sa table en cours, l'astronomie ne lui avait jamais plus parlé que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood Maxwell

Elwood Maxwell

Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Sûrement dans les escaliers en train de corriger des copies de quelconques rédactions ou en train de passer du temps seul à prendre des notes sur l'état du ciel

"Dire que je croyais à une journée calme..." [Dante & Svenja] Empty
MessageSujet: Re: "Dire que je croyais à une journée calme..." [Dante & Svenja]   "Dire que je croyais à une journée calme..." [Dante & Svenja] EmptyLun 2 Juil - 21:27

"Oh seigneur, non... " que pensait l'homme à la limite de l'intense exaspération. S'il y avait un truc tout aussi pire que cinq élèves en même temps c'était mademoiselle l'infirmière. Oui, elle était quelque chose et l'homme la trouvait trop...trop...Niaise...Non, ce n'était pas le mot exact. Il la trouvait « trop ». Oui, c'est ça. « Trop ». Il jeta un oeil au moineau qui accompagnait la dame. Oh, un serpentard. Tant que ce n'était pas un serdaigle, il se balançait de son sort comme de sa première asperge. De plus, il dormait durant ses cours ! Mais comment on pouvait se permettre de tels gestes devant ses cours ! Il se le demanderait toujours...

Pendant qu'il jetait des regards à tour de rôle sur les deux protagonistes, il tentait de comprendre ce que disait la dame. Bon « la dame », elle était plus jeune d'une année, mais c'était une dame tout de même !

...Okay. Il avait l'impression qu'à force de l'écouter, il finirait plus essoufflée qu'elle. Il posa ses mains sur les épaules de Svenja et la fixa dans les yeux.

-Pitié, madame Pertesen ! Parlez moins vite. Ça serait bien triste de vous ramasser parce que vous vous êtes étouffée avec votre salive.

Elwood tenta de parler aussi vite qu'elle, histoire qu'elle puisse le comprendre. Enfin, il avait tiré en conclusion que si elle parlait vite, elle devait réfléchir vite aussi. Attendez ! Il avait entendu « colle » ! Oui, c'était un des seuls mots, mis à part de « Dante », « potion » et tout le tralala qu'il jugeait inutile, qu'il avait réussi à distinguer de tout ce papotage.

-Quoi... « Colle » ?

Il jeta un regard exaspéré au jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Svenja Petersen

Svenja Petersen

Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 29

"Dire que je croyais à une journée calme..." [Dante & Svenja] Empty
MessageSujet: Re: "Dire que je croyais à une journée calme..." [Dante & Svenja]   "Dire que je croyais à une journée calme..." [Dante & Svenja] EmptyMar 3 Juil - 10:28

-Pitié, madame Petersen ! Parlez moins vite. Ça serait bien triste de vous ramasser parce que vous vous êtes étouffée avec votre salive.

Malgré le rapprochement soudain qu'elle avait avec Elwood, Svenja ne se laissa pas décontenancer et déclama encore une fois sa litanie, toujours avec un défaut d'articulation qui devait venir d'un certain accent danois. Elle se rendit alors compte que le dit-accent était probablement un facteur d'incompréhension possible et que... Oh, il avait dit pitié !....Madame ? Enfin le cerveau semblait se remettre de sa paralysie, et alors que l'aire consacrée à l'argumentation cessait d'accaparer tout les moyens du bord, la réflexion activa ses neurones.

-Quoi... « Colle » ?

Et là, après quelques mots miraculeux, elle s'était tue. Comme ça, pouf, plus un mot. Ces yeux, hypnotisant, pensait-elle avec le sourire le plus béat du monde magique étalé sur ses lèvres rouges cerise. Elle se laissa alors distraire pendant quelques instants, avant de se rappeler sa Sainte mission, alors que le regard bleu naviguait entre ses propres yeux et ceux du pauvre petit Serpentard. Elle reprit sa respiration.

-Oui, vous savez, votre heure de colle, à propos de monsieur Alighieri.

Elle posa ses mains sur ses hanches avec un air incroyable de celle qui avait compris l'erreur. Sherlock Holmes en talons hauts ? Peut-être que le petit brun qui semblait avoir vu le chien de Baskerville tellement son air interloqué laissait un aperçu sous-jacent de terreur était Watson.

Elémentaire ? Elle reprit, élucida l'affaire.

-Non, vous comprenez mon chaton, cette heure de colle, cette méprise, Dante m'en a parlé alors qu'il se rendait courageusement vers votre salle. J'avais besoin de lui pour chercher de quoi faire des potions dans la réserve, mais il a humblement refusé parce qu'il avait une heure de colle. C'est probablement une méprise, ce jeune homme est tellement gentil, je suis sûre que vous avez du vous tromper.

Et elle jeta un regard compatissant au professeur.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-friskies.deviantart.com/
Dante Alighieri

Dante Alighieri

Messages : 42
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Dans l'grenier. Nop', c'est pas les campagnols

"Dire que je croyais à une journée calme..." [Dante & Svenja] Empty
MessageSujet: Re: "Dire que je croyais à une journée calme..." [Dante & Svenja]   "Dire que je croyais à une journée calme..." [Dante & Svenja] EmptyMer 4 Juil - 20:29

    Oh pour le redire encore une fois, il était dans la merde.

    Vous voyez ce condamné à mort qui pensait en réchapper ? Là, Dante se sentait quasi tout pareil pour ainsi dire. Il sentait qu'il n'y avait plus d'échappatoire, alors, que devait-il faire ? Tout confesser ? Il l'avait vu dans un épisode de Games of Thrones durant les dernières vacances (une des seules raisons pour laquelle il retournait chez lui, selon son père) que cela ne servait à rien au contraire. Une envie de mourir au combat courageusement lui sautait à l'esprit... enfin, non, quand même pas ce n'était pas son genre.

    C'était assez étonnant comment cette infirmière déformait la vérité sans s'en rendre compte, comme elle inventait des regards, des volontés. Dante trouvait là le meilleur moyen de mentir, de dire ce que l'on croyait la vérité. Mais en fait, elle ne mentait pas. Peut-être le prof allait-il lui sortir une heure de colle de derrière les fagots ? ... Oh bah non quand même, merde quoi... Alors que le prof d'astronomie le regardait avec un air qu'il qualifierait de "renseigne-moi sur cette affaire et vite j'ai un thé à prendre" Dante fit simplement semblant de ne pas l'avoir vu. Allez, zen, zen, on se calme et on réfléchit...

    La fuite lui semblait une foutrement belle idée quoi... si le prof ne l'avait pas regardé, sûr qu'il se serait déjà tiré mais... immédiatement. Que faire, mais que faire !?

    - Vous savez, le temps que tout s'arrange je peut repartir, c'est vrai ça arrive de perdre des dossiers plus ou moins important, attendez ça m'est bien arrivé pour mon dernier devoir, et pourtant je l'avais fait, je vous l'ai prouvé cent fois que je l'avait fait, hein monsieur ? Sinon je vous le redirait pas là parce que.. qu'évidemment c'est pas mon genre de ressasser des mauvais souvenirs mutuels, ah nan c'est vraiment pas mon genre ! Et.. et..

    La ferme Dante... La. Ferme. Pensa-t-il sur l'instant. Mais plus il cherchait à se justifier, plus il se.. renfonçait ? Oui. Il était au fond de l'enfer, et pour une fois il n'associait pas cette nomination à la salle commune des Serpentard après trois matchs de Quidditch perdus consécutifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Dire que je croyais à une journée calme..." [Dante & Svenja] Empty
MessageSujet: Re: "Dire que je croyais à une journée calme..." [Dante & Svenja]   "Dire que je croyais à une journée calme..." [Dante & Svenja] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Dire que je croyais à une journée calme..." [Dante & Svenja]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad vidam Aeternam :: • Poudlard :: • Septième étage :: Salle d'astronomie-
Sauter vers: